Visite de Courtoisie : El Malick sollicite des prières auprès des religieux

0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

LINDEPENDANT.SN-Le président de l’Assemblée nationale a entamé, hier, une série de visites de courtoisie auprès des chefs religieux, accompagné de députés, de membres de l’administration et de son cabinet. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les institutions de la République et les autorités spirituelles, garantes de la paix et de la cohésion sociale au Sénégal. El Malick Ndiaye s’est ainsi rendu, tour à tour, chez le khalife de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, chez l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye et chez le khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Ba.

La tournée a débuté à la Médina, où le président de l’Assemblée nationale a rencontré le khalife général de la famille omarienne, Thierno Madani Mountaga Tall. Lors de cet échange, il a exprimé sa profonde gratitude pour le rôle fondamental de la famille omarienne dans la préservation de la cohésion sociale et l’éducation spirituelle des citoyens. En retour, Thierno Madani Mountaga Tall a encouragé El Malick Ndiaye dans l’accomplissement de ses fonctions, tout en formulant des prières et des bénédictions pour son mandat.

Il s’est ensuite rendu à la résidence Les Badamiers pour rencontrer Monseigneur Benjamin Ndiaye, chef de l’Église du Sénégal. Il a salué l’engagement constant de l’Église dans la préservation de la paix, le renforcement du vivre-ensemble et de l’unité nationale. En réponse, l’Archevêque de Dakar a souligné l’importance du maintien de la confiance entre les autorités et le peuple, une condition essentielle pour le développement harmonieux du pays. Il a également prié pour le succès du mandat présidentiel et souhaité prospérité et harmonie à l’ensemble de la nation.

La journée s’est achevée par une visite à la mosquée de Bopp, où le président l’hémicycle a été reçu par le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba. Après avoir participé à la prière de Takussan (la prière d’al asr, ndlr), le Président a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement de la famille religieuse de Médina Gounass dans la promotion de la solidarité, de la paix et de la cohésion sociale. À son tour, Thierno Amadou Ba a adressé ses prières et ses vœux de réussite à El Malick Ndiaye, en insistant sur l’importance du dialogue continu entre les autorités et les citoyens pour le bien-être collectif.

Ndèye Fatou Gning

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

LFR2024 : P M Ndour s’interroge sur les 800 milliards de dette et l’autorisation du parlement

Moustapha Guirassy: « L’éducation des filles est un puissant accélérateur de croissance »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *