LINDEPENDANT.SN-La Nouvelle Responsabilité reprend du service. En effet, après une petite pause observée au lendemain des élections législatives, Amadou Bâ et ses camarades comptent continuer le travail de remobilisation. Ils annoncent une tournée nationale en janvier prochain afin de faire le bilan du dernier scrutin, renforcer l’implantation du parti et de sa dynamique et préparer les prochaines échéances.
« Les récentes élections législatives ont marqué un tournant décisif dans l’histoire politique de notre pays. À travers votre engagement sans faille, votre énergie débordante et votre confiance renouvelée, vous avez démontré que nous constituons une force vive et incontournable. Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre détermination et votre loyauté. Cependant, le travail ne fait que commencer. Les défis qui nous attendent exigent plus que jamais unité, engagement et préparation. Pour cela, je suis heureux d’annoncer le lancement, au courant du mois de janvier, d’une grande tournée nationale », lit-on dans un communiqué reçu à L’Indépendant.
Une démarche historique qui permettra à La Nouvelle Responsabilité de faire premièrement le bilan des dernières élections, pour tirer ensemble les leçons et célébrer ses victoires tout en identifiant les marges de progression ; deuxièmement de renforcer implantation du parti et sa dynamique dans chaque région, chaque département et chaque commune, en consolidant sa présence et en écoutant les préoccupations de ses bases ; et troisièmement de préparer les prochaines échéances électorales, avec une stratégie claire, concertée et résolument tournée vers la victoire.
« Cette tournée est bien plus qu’une simple évaluation : c’est un appel à la mobilisation générale. Nous irons à votre rencontre, dans chaque recoin de notre cher pays, pour rallumer la flamme de la mobilisation, fortifier nos rangs et inscrire notre initiative dans le cœur de chaque Sénégalais. Je vous invite, militantes, militants et sympathisants, à vous tenir prêts. Votre présence, votre voix et votre énergie seront déterminantes. Ensemble, nous continuerons à bâtir un avenir où chaque citoyen trouve sa place, un avenir porté par les valeurs d’unité, de progrès et de justice sociale. Ce combat est le nôtre. Ces victoires seront les vôtres. L’histoire se construit ici et maintenant, et vous en êtes les artisans. Le temps de l’action est venu ! », a-t-il conclu.
Ndèye Fatou Gning