0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

Les avocats de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko ont fait face à la presse cette après-midi, jeudi 06 avril 2023. Après l’appel interjeté par le procureur de la République, Abdou Karim Diop soutenu par la partie civile, Mame Mbaye Niang, dans le procès en diffamation pour lequel le leader de Pastef a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts. Me Clédor Ciré Ly et Cie, très remontés, dévoilent des supposés plans de condamnation pour éliminer leur client. Les avocats disent avoir compris les plans cachés derrière l’appel introduit par le parquet pour casser le verdict en diffamation condamnant leur client et rendu le 16 mars dernier.

Selon la bande à Me Massokhna Kane, le recours dont parlent leurs adversaires ne vise rien d’autre qu’à faire condamner Ousmane Sonko en cassation par une augmentation de la première peine ou à défaut, le condamner à payer une amende allant de deux cents à trois cent mille afin de le faire perdre ses droits civiques.

D’après lui, le juge Mamadou Yakham Keïta à délibérément refusé de prendre en compte ces pièces refusant ainsi de connaître les motifs de l’absence de leur client. Néanmoins il a notifié que le greffier a tout de même mentionné le refus du président de prendre en compte lesdites pièces justificatives.

Dans sa plaidoirie, Me Massokhna Kane, d’évoquer le cas de l’un des témoins de ce procès en diffamation, en l’occurrence Clédor Séne qui ne sera finalement pas entendu malgré sa présence au tribunal de Dakar. « Clédor Sène était venu avec un dossier explosif, de même nos confrères de la France et celui (Me Ousseynou Fall) suspendu la veille de l’audience…» ajoute-t-il.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *