0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

L’Indépendant.sn– Sur la situation actuelle du pays, la politique judiciaire, les défis de notre cher pays, le ministre, président du parti convergence libérale et patriotique(CLP), Serigne Mbacké Ndiaye a initié ce mercredi 24 mai 2023 à hôtel Café de Rome un Dîner de réflexion pour l’avenir du Sénégal. Une soirée riche en enseignements et d’échanges entre camarades de coalition et amis libéraux. Pour cette occasion, le ministre Serigne Mbacké Ndiaye de magnifier et lister les réalisations du président Macky Sall durant ses 11 années à la tête du Sénégal. Mais aussi en donnant son point de vue et une réflexion pour l’avenir du Sénégal.

 

 » Il est normal qu’après 11 ans de compagnonnage avec le Président Macky Sall je donne aux sénégalais mon appréciation de son bilan. Dans ce cadre, je vais paraphraser mon frère Idrissa Seck qui disait tout récemment que « le Président Macky Sall avait un très bon bilan ».

 

Le président de la convergence libérale patriotique affirme que malgré ce bilan fort élogieux, il reste beaucoup à faire pour atteindre le Sénégal des rêves. Pour atteindre ce Sénégal, il faudrait dira t’il combattre l’Impunité, l’Indiscipline, le Gaspillage et le mauvais comportement de chacun d’entre nous., soumettre aux sénégalais une constitution sénégalaise à la suite de larges concertations avec toutes les couches sociales de notre pays. Cette constitution devra prendre en charge nos propres réalités entre autres mesures.

 

Le Président Serigne Mbacké Ndiaye terminera par appeler la majorité présidentielle à faire un sursaut qui transcende les divergences idéologiques et les positions partisanes pour faire bloc autour d’une candidature qui a plus de chance de gagner en 2024.  » En a-t-il le droit constitutionnellement ? Ceux qui disent non ont cette liberté et cet entendement, mais qu’ils laissent à ceux qui disent également oui, leur liberté de penser, c’est cela la démocratie. Le Conseil Constitutionnel, seul habilité à le faire, nous dira le droit. Au plan politique, le bilan non exhaustif que je vous ai présenté que nul ne peut contester, prouve que politiquement, cette candidature est compréhensible mieux, elle est nécessaire pour ne pas dire plus. Au plan moral, beaucoup nous rappellent que le Président Sall avait dit qu’il ne serait pas candidat à un troisième mandat. Oui, il l’a dit, répété et écrit mais que vaut la parole de Macky Sall, fût-il Président de la République face à des milliers ou millions de sénégalais qui lui demandent d’être candidat ? » a-t-il conclu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *