LINDEPENDANT.SN-Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont organisé une conférence de presse, à Dakar au siège du PRP. Pour s’insurger, entre autres, sur les arrestations et autres détentions des membres de Yewwi Askan Wi, des journalistes, des enseignants opérés par le Président Macky Sall qui, disent-ils, n’a pas droit à un troisième mandat, conformément à la constitution, suite à toutes ses détentions la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi envisage une manifestation le 29 mars qui débutera du rond-point de l’université Cheikh Anta Diop jusqu’à la Médina. De même, sur l’étendue du territoire, le 30 mars et le 3 avril prochain, des marches qui seront organisés par la coalition Yewwi Askan Wi.
Pour cette même entité de l’opposition, le président veut mettre ce pays à genoux. « Ce qu’il faut éviter, c’est de permettre à qui que ce soit de semer la zizanie entre les militants et leurs leaders. L’objectif ultime, c’est le départ de Macky Sall et la participation aux élections de tous les candidats. Nous l’avons entendu dernièrement dans un entretien avec le journal français l’Express parler de la question du 3e mandat. Nous savons bien ce qu’il veut et nous serons prêts pour toute éventualité », a déclaré Déthié Fall, membre de la conférence des leaders.
La coalition Yewwi Askan Wi considérant que « le président Macky Sall est dans une entreprise de destruction des partis pour se forcer une troisième candidature », compte par tous les moyens, combattre pour « restaurer les libertés et la démocratie », ont-ils terminé la conférence de presse.