L’Indépendant.sn- Suite aux orientations du Président Macky Sall, Président de l’Alliance pour la République (APR), la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer) de Biscuiterie, s’inscrit dans une logique de redynamisation du parti. A cet effet, ils ont procédé au lancement officiel des montages de comité politique, ce dimanche 15 mai 2023, à ladite commune, sis Ouagou Niayes 1 sous la présence effective du Ministre du commerce, Abdou Karim FOFANA, du maire commune, Mohamed Djibril WADE, du Coordonnateur national de la Cojer, Moussa sow et bien d’autres responsables et coordonnateur communales de la Cojer.
Amadou Niang a rassuré le maire et le ministre porte-parole du gouvernement après avoir constaté la forte foule. Il affirme que ces personnes ne sont pas des militants politiques mais plus des personnes qui sont là et prêts à voter pour le président de la République Macky Sall en 2024.
« Le ministre porte-parole du gouvernement nous a parlé avec franchise, c’est qui est difficile à voir dans la classe politique d’aujourd’hui, c’est un homme direct et véridique. Beaucoup de personnes nous parlent du bilan du président de la République Macky Sall mais ce qui le détruit ce sont les mensonges des uns et des autres… » a déclaré Amadou Niang.
Moussa Sow, coordonnateur national se réjouit de la forte mobilisation et retrouvailles de la jeunesse républicaine et félicite le coordonnateur de la Cojer du département de Dakar, Amadou Niang. « Nous sommes là aujourd’hui parce que nous avons intérêt à être ensemble. Si nous nous mobilisons personne ne pourra nous vaincre. Unissons nos cœurs et descendons sur le terrain pour une victoire éclatante du président République Macky Sall en 2024 ».
- Mohamed Djibril WADE, maire de la commune demande à la jeunesse de laisser leurs différents pour un objectif bien déterminé qui est d’accompagner le président Macky Sall dans ses projets. Selon lui « l’expérience c’est une ensemble d’erreurs».