0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

L’Indépendant.sn– Dans un communiqué qui est parvenu à la rédaction de l’indépendant, ce dimanche 24 septembre 2024, Amadou Bassirou NDIAYE, Président du Mouvement politique Bokk Defar Senegaal, Membre de la Coalition Sénégaal 2024, se pose plusieurs questions sur le parrainage et cette pléthore de candidats à l’élection présidentielle de février 2024. selon lui, Quel modèle de fiche et quelles donnees pour dénombrer le parrainage citoyen ? Les données qui figurent sur la Carte d’identité nationale seulement ou d’autres données qui devraient s’ajouter au modèle de fiche de parrainage pour permettre à tous les potentiels candidats de partir à égalité pour la collecte du parrainage Citoyen!

 

En effet, c’est une question à se poser si, depuis un certain moment, nous constatons que des Leaders politiques ou leurs militants brandissent ou se glorifient d’avoir déjà obtenu des milliers de parrains ou des centaines de milliers de parrains alors que le modèle de fiche avec les données à collecter n’est pas encore publié.

 

 » Cet arrêté contenant le modèle de fiche de parrainage devra être publié le 27 Septembre 2023 par le Ministre en charge des élections. Ainsi, avec ce phénomène de précollecte des fiches de parrainage, est-ce qu’il est toujours nécessaire de publier par arrêté le modèle de fiches de parrainage le 27 septembre 2023 ? Si toutes ces personnes ont récolté des données, sur quelle base l’ont elles fait, avec quelles données ? Celles figurant sur la carte nationale d’identité ou d’autres sources ? A quoi servirait alors le délai prévu dans les textes pour la collecte du parrainage, s’il arrivait que ces fiches précollectées soient valables ? Est ce qu’il y’aura égalité entre les candidats qui ont recours au parrainage citoyen ? » a-t-il s’interrogé, Président du Mouvement politique Bokk Defar Senegaal, Amadou Bassirou NDIAYE, avant d’ajouter que c’est une question à se poser pour ce deuxième lot de candidats potentiels à l’élection présidentielle de février 2024 parce que, le premier lot concerne ceux qui ont le nombre d’élus nationaux suffisant dans les collectivités territoriales et à l’Assemblée nationale avant la modification de la loi sur le parrainage et cela ne sera pas difficile pour eux, il s’agit de Bby, Wallu, Takhawu et le reste de Yewwi.

 

 » Avec cette pléthore de candidats à l’élection présidentielle de février 2024, le parrainage citoyen, même s’il concerne les autres et les etc, devra être très sélectif parce que n’est pas Président du Sénégal qui veut !  » a-t-il conclu.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *