Nomination de Samba Ndiaye- les précisons du gouvernement 

0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second
LINDEPENDANT.SN-La nomination de Samba Ndiaye au poste de Président du Conseil d’administration de la Sn Hlm occupe toujours les débats. Le porte-parole du gouvernement qui s’est exprimé sur la question estime que le décret de sa nomination n’a toujours pas été publié au journal officiel. « Rien d’officiel pour le moment », a-t-il fait savoir.
La sortie intriguante du Premier ministre Ousmane Sonko sur la nomination de Samba Ndiaye à la Sn HLM dimanche dernier a fait réagir les Sénégalais. D’aucuns pensent qu’il a été démis de ses fonctions comme l’ont suggéré les militants du parti Pastef. Le porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré s’explique sur cette affaire qui alimente les débats depuis quelques mois. « Beaucoup de nominations ont été annoncées en Conseil des ministres et s’en suit une procédure. Le décret, il est signé, il est notifié au concerné, également  au ministre de tutelle et publié. Actuellement, il faut se limiter à l’explication du Premier ministre qui a dit effectivement que pour le cas d’espèce, il y a certainement une procédure à suivre », a-t-il dit à nos confrères de la Rfm. Le porte-parole du gouvernement n’en dira pas plus pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’annulation du décret pourtant nomination de Samba Ndiaye. « Annuler, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que tout décret qui est signé suit une sorte de procédure. Comme je l’ai dit tantôt, cela passe par des notifications et une publication », a-t-il fait savoir. « Au moment où je vous parle, ce n’est pas encore publié au journal. Rien d’officiel pour le moment », a-t-il ajouté.
Moustapha Sarré qui a également donné son avis sur la réaction épidermique des militants du parti au pouvoir concernant certaines nominations du Président de la République,  précise que ce dernier mérite du respect: « nous avons un parti particulier composé de personnes très indépendantes et puisque notre parti également fonctionne de manière démocratique, souvent les gens donnent leur avis même si quelques fois il faut reconnaître qu’ils peuvent aller assez loin parce qu’une décision du président de la République qui est l’institution suprême du pays, mérite un peu plus d’égards », a-t-il souligné.
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Ghana : Diomaye à l’investiture de John Dramani Mahama

Hausse des prix du sucre et de l’huile: les inquiétudes du député Abdou Mbow

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *