Medias reconnus- le CEDPS recadre le ministère de la communication

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

LINDEPENDANT.SN-Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) maintient son opposition à la démarche du ministre de la Communication visant à «assainir » le secteur des médias.

Le patronat de la presse rejette catégoriquement le récent communiqué émis par le ministère et annonce le lancement d’un vaste plan de communication à l’échelle internationale. Cette initiative vise à alerter sur ce qu’il qualifie de « dérives » du régime en place. « Ce que dit le code de la Presse, c’est uniquement l’enregistrement au niveau du ministère de la Communication », a déclaré Mamadou Ibra Kane. Il estime, qu’on peut bien être un média sans pour autant s’enregistrer au ministère de la Communication si on n’a pas la prétention de bénéficier de la subvention ou bien du marché public de l’Etat.

Mais, dit-il, cette compréhension n’est pas celle du ministre de la Communication qui a, selon lui, a un agenda caché pour dire quelssont les médias que le nouveau régime issu de la troisième alternance reconnait ou pas. Le journaliste indique que personne ne va se laisser faire. Selon lui, les « gens ne peuvent pas investir des milliards dans un secteur qui existe depuis plus une vingtaine d’année qu’un ministre puisse s’arroger le droit de dire qu’ils n’ont pas le droit d’existence légal ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Présence policière à la mairie de Dakar -Le bureau municipal dénonce

Ziguichor : Frapp dézingue le maire Djibril Sonko

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *