Médias-La liste des entreprises de presse reconnues par l’Etat dévoilée

0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second
LINDEPENDANT.SNLe ministre chargé de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a publié la liste provisoire des médias conformes aux dispositions du code de la presse. A l’en croire, 112 médias sur les 380 enregistrés sur la plateforme Déclaration Médias Sénégal (DMS) sont reconnus par l’Etat.
Dans le cadre de la régulation du secteur des initiée par le nouveau régime pour assainir l’espace médiatique, le ministre de la Communication des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a procédé à la publication de la liste des médias officiellement reconnus. En effet, sur les 180 organes de presse inscrits sur la plateforme dédiée à la déclaration des médias, seuls 112 ont été jugés conformes à la loi. « Les résultats des analyses des 380 dossiers soumis par les entreprises de presse au niveau de la plateforme Déclaration médias du Sénégal (DMS), font état, à la date du 29 novembre 2024, de 112 entreprises de presse en conformité avec des dispositions du code de la presse », a fait savoir Alioune Sall. Ainsi, 10 télévisions, 11 entreprises de presse écrite, 17 radios, 11 radios communautaires, 6 web tv et 54 organes en ligne ont été été jugés conformes à la loi. Les autres médias disposent d’un relais de 72 heures pour pouvoir se régulariser. Alioune Sall a également soutenu que les organes de presse déclarés non reconnus seront interdits d’impression par les imprimeries, pour ce qui est de la presse écrite. Et pour pour les médias audiovisuels, ils seront interdits de diffusion par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Ces médias n’auront plus accès à la communication commerciale de l’Etat.
Le ministre de la Communication a profité de la rencontre avec la presse pour rappeler que le Fonds  d’appui à la presse va passer à plus deux milliards l’année prochaine.
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Comité « Justice pour Elhadj Ndiaye »-Des artistes, le Forum Social Sénégal et la Raddho portent le combat 

ASSEMBLEE NATIONALE -Takku Wallu dénonce et une confiscation des droits de l’opposition 

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *