Le président de la Fédération sénégalaise de football n’est nullement troublé par l’audit de la Cour des comptes concernant la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022. En effet Me Augustin Senghor estime que c’est dans l’ordre normal des choses et se dit serein et disponible pour les contrôleurs.
« L’exercice de contrôle et de gestion est un exercice normal qui se fait dans un État qui se respecte. On est partis intégrante de cet État, on pense travailler au service de cet État et on a aucun problème dans le cadre de l’audit des contrôles de la CAN 2021 et de la coupe du monde 2022. C’est normal que la cour des comptes puisse nous demander des informations qu’on a données tranquillement et tout le monde sait que c’est un principe connu de tous. On sait que dans toutes les compétitions, en tout cas sous notre magistère, la fédération n’a jamais géré de fonds publics. On exprime nos besoins qui sont exécutés, c’est comme ça que ça se fait. Donc, il n’y a pas d’inquiétude là-dessus, on est sereins et disponibles pour tout ce qui concerne la justification de nos activités », a-t-il dit dans les colonnes de Sud Quotidien de ce jour.
Me Senghor de vanter d’un autre côté les réalisations palpables que la fédération a fait et compte continuer à le faire et qui dépassent le cadre de l’animation du football. « On est aux côtés de l’État pour construire des terrains. Dans quelques semaines, on va inaugurer la pelouse de Sédhiou et de Kédougou. On a ouvert hier (samedi, Ndlr) une boutique à la fédération. C’est ça notre mission et c’est ça qui nous intéresse : aller de l’avant toujours, rester focus sur le travail, c’est ça notre viatique. Même ceux qui contestent notre travail, nous rendent plus forts. Ils nous poussent à rester en éveil, à continuer à travailler et à ne pas baisser les bras », a-t-il dit.