La session convoquée ce jeudi pour déterminer le successeur de Ousmane Sonko à la tête de la mairie de Ziguinchor a révélé une surprise. A en croire Seneweb, l’ancien maire a décliné son choix et les différents candidats en lice se sont pliés.
Ousmane Sonko a choisi Djibril Sonko pour lui succéder à la tête de la mairie de Ziguinchor. Le PM a informé les autres candidats à savoir Aida Bodian, qui assurait l’intérim, Alassane Diédhiou et Bassirou Coly de son choix. Ces derniers s’y sont pliés.
À noter qu’il y a quelques jours, un document envoyé à la Préfecture en date du 19 juin 2024 et signé Mamadou Lamine Dia de l’Union des centristes du Sénégal (UCS), le parti de l’ancien maire Abdoulaye Baldé, a fait mention d’un cas d’inéligibilité dans le conseil municipal. Et c’est ce même Djibril Sonko, conseiller municipal et 2e adjoint au maire, qui a été indexé au regard de sa fonction de receveur-percepteur municipal.
La session se poursuit en attendant, de passer à la confirmation du sieur Djibril Sonko à ce poste de maire de la Commune de Ziguinchor.