Mairie de Dakar : Ngoné Mbengue la 1ére adjointe assure l’intérim de Barthélemy Dias

0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

LINDEPENDANT.SN- Ngoné Mbengue, première adjointe au maire de Dakar, assure l’intérim après la destitution de Barthélemy Dias. En effet, cette dernière a tenu à rassurer les dakarois indiquant qu’elle entend poursuivre les chantiers entamés par le désormais ex édile de la capitale.

La première adjointe au maire de Dakar, Ngoné Mbengue, assure l’intérim après la révocation de Barthélemy Dias. Cettte dernière qui s’est confiée à nos confrères de la Rfm annonce qu’elle compte poursuivre les chantiers entamés par l’ancien maire. « Le maire Barthélemy Dias a déposé des recours, donc, je ne sais pas si les recours vont être en sa faveur ou en sa défaveur. En tout cas, aujourd’hui en tant qu’adjointe, assurant l’intérim du maire, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail et suivre l’agenda que le maire avait laissé en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les dakarois », a-t-elle assuré. Poursuivant, Mme Mbengue dit se plier à la décision du préfet de Dakar sur la tenue de la session ordinaire du bureau municipal qui devait avoir lieu ce jeudi et qui a finalement été reportée à la semaine prochaine. « La réunion s’est tenue mais malheureusement on n’a pas pu déposer, le même jour, le courrier, compte tenue des aléas que nous savons. Nous avons remis la lettre au préfet le 17 décembre, au matin, mais elle a été datée le 16, le jour de la réunion. Il nous a envoyé une correspondance hier (NDLR avant hier) nous signifiant que nous n’avons pas respecté les délais de trois jours. Donc, nous lui avons répondu. Nous avons décidé de convoquer le conseil municipal pour la session ordinaire le jeudi 26 décembre. Cela va nous permettre de respecter les trois jours francs », a-t-elle expliqué avant de rappeller que L’article 146 dispose que le délai de convocation d’une session ordinaire est de 3 jours francs. Elle soutient également que pour une session extraordinaire, le délai peut être de 24 heures. « Donc, nous avons voulu nous conformer à 146 et c’est la seule reproche qu’il nous a faite, celle de n’avoir pas avoir respecté les délais de 3 jours francs », a-t-elle expliqué.
Rappelons qu’après sa destitution de la mairie qu’il dirige  depuis le 17 février 2022, à la suite d’une condamnation pour homicide, il a déposé deux recours, BBarthélemy Dias a déposé deux recours contre cette décision: l’un devant la Cour d’appel, l’autre devant la chambre administrative de la Cour suprême. En attendant le verdict de ces juridictions, Ngoné Mbengue sera à la tête de la mairie de Dakar pour un délai d’un mois, conformément à la loi.
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

MADY CISSE A PAPE MALICK NDOUR : « Je vais démonter les points que vous avez soulevés »

DAKAR BANJUL : le trafic commercial projeté à 500 milliards de francs CFA

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *