L’imam sénégalais expulsé de la France entre les mains de la Dic

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

L’Imam sénégalais, Ahmadou Kaba, expulsé de de la France mercredi, “a été pris en charge, dès sa descente d’avion et conduit dans les services de police de l’aéroport où il a été soumis à la procédure d’enregistrement d’usage, selon L’Observateur.

D’après le journal repris par Seneplus, le prêcheur, accusé par les autorités françaises d’être proche des Frères musulmans, a été mis à la disposition des limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l’ont aussitôt acheminé dans leurs locaux. Sa garde à vue lui a été notifiée “pour nécessité d’enquête” après son admission aux environs de 23 heures dans les mêmes locaux.

L’enquête est confiée à la nouvelle brigade antiterroriste, entité de la DIC rattachée à la direction de la police judiciaire, indique L’Observateur.

Des interlocuteurs du journal, levant toute équivoque sur la nationalité du mis en cause, rapportent que “le prêcheur a débarqué à Dakar avec un passeport sénégalais”. D’ailleurs, “il a soutenu que sa mère est établie à Malika”, indique le journal.

L’Imam Kaba est accusé par le ministre de l’Intérieur de France, Gérard Darmanin, d’avoir dans ses prêches affirmé que les femmes doivent rester dans les maisons. Et que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Aliou Sall : « Je n’ai aucune relation avec Mansour Faye »

Président Faye : « Les contrats pétroliers auraient pu être mieux négociés »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *