LINDEPENDANT.SN-La Directrice Générale de l’Office National des Pupilles de la Nation (ONPN) a été reçue en audience, hier, par le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye. Cette rencontre a permis à Fatima Mbengue de faire le point sur les préparatifs de la Journée nationale des Pupilles, prévue le 14 décembre.
Elle a souligné l’importance de cet événement, qui se veut à la fois une célébration et un hommage du peuple aux pupilles de la Nation.
La Directrice de l’ONPN est en plein dans les préparatifs de la Journée nationale des Pupilles de la Nation. Elle a rencontré à cet effet le président de l’Assemblé nationale. Fatima Mbengue a rappelé que cette journée constitue un moment fort de solidarité nationale, illustrant l’engagement de la République envers
ces enfants, orphelins de guerre ou victimes de tragédies nationales. Selon elle, ces jeunes sont des symboles vivants des valeurs fondamentales de la République.
Elle a insisté sur la responsabilité collective — aussi bien des citoyens que des institutions de leur garantir un avenir digne et prometteur.
De son côté, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a insisté, selon un post sur Facebook, sur la nécessité de faire sortir l’ONPN de l’anonymat
et d’élargir son rayonnement. Il a également recommandé d’explorer des partenariats avec le secteur privé dans le cadre d’une stratégie de sponsoring, afin
d’accroître les ressources de l’Office. Enfin, il a réaffirmé tout son soutien pour une pleine réussite de l’événement, qu’il estime devoir être inscrit dans l’agenda national.
Ndèye Fatou Gning