Inauguration de l’hôtel Courtyard by Marriott à Diamniadio-Diomaye réaffirme son ambition pour le tourisme

0 0
Read Time:1 Minute, 32 Second
LINDEPENDANT.SN-Le Président Diomaye Faye a procédé à l’inauguration de l’hôtel Courtyard by Marriott, ce mardi 17 décembre à Diamniadio. La construction de ce complexe a nécessité un investissement de plus de 13 milliards de francs CFA. Bassirou Diomaye Faye a profité de la cérémonie d’inauguration pour réaffirmer son ambition de faire du tourisme un moteur de croissance économique, en cohérence avec l’Agenda national de transformation Sénégal 2050.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé, ce mardi, à l’inauguration de l’hôtel Courtyard by Marriott à Diamniadio. « Cette cérémonie marque une nouvelle avancée significative dans la politique de renforcement des capacités d’accueil hôtelier et de développement du domaine touristique, un domaine clé pour notre économie », renseigneun communiqué de la présidence de la République. « L’hôtel Courtyard by Marriott, fruit d’un investissement de 13 milliards de francs CFA, est une infrastructure moderne de 134 chambres répondant aux meilleurs standards internationaux. Sa construction a permis la création de 150 emplois directs, contribuant ainsi à l’émergence d’opportunités économiques pour nos jeunes et au dynamisme du secteur privé », souligne le communiqué qui rappelle que lors de l’inauguration, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé son ambition de faire du tourisme un moteur de croissance économique, en cohérence avec l’Agenda national de transformation Sénégal 2050.
« L’hôtel s’inscrit parfaitement dans le développement des infrastructures modernes de Diamniadio, telles que le Centre international de Conférences Abdou Diouf, Dakar Arena et le stade Abdoulaye Wade, faisant de cette localité un hub stratégique pour le tourisme d’affaires, les événements culturels et sportifs », rappelle le document qui ajoute que cette inauguration « illustre, une fois de plus, la confiance des investisseurs en notre pays et les progrès accomplis pour offrir un environnement des affaires attractif et compétitif ».
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Révocation de Dias et convocation d’opposants- Khalifa Sall charge le régime

Kolda : incinération de produits illicites d’une contrevaleur de 10 milliards 322 millions FCfa

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *