0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

L’independant.sn– Regroupé dans les locaux du COSYDEP le Collectif des Enseignants du Recrutement Spécial *CERS* a fait face à la presse nationale ce vendredi 7 Avril 2023, sous la présence des Syndicats G7 et les autres Syndicats d’enseignants. Après les voies de dénomination et d’alerte légales en allant à la rencontre des syndicats sans exception, surtout des plus représentatifs, notamment le G7, le collectif des Enseignants du Recrutement Spécial *CERS* hausse le ton, « trop c’est trop » il exige la publication sans délai des résultats des examens de fin de stage des maîtres contractuels MC et des maîtres coraniques contractuels MCC qui ont achevé leur formation depuis septembre.

 

Il remercie le président de la République Macky Sall pour les efforts consentis pour la mise en place du décret Numéro 2023-687 du 23 mars 2023 qui vient modifier et compléter désormais le décret numéro 99-908 du 13 septembre 1999 qui faisait obstacles à l’intégration des diplômes issus du recrutement des 5000 enseignants. Selon eux c’est un acte qui montre qu’il a la volonté de voir les choses évoluer positivement. Mais il demande l’accélération de la procédure pour les enroulements de ses enseignants.

 

Les syndicats manifestent leur soutien au collectif et demandent à l’état de résoudre les problèmes de ses 5000 enseignants dans un petit bref délai.

 

Le coordonnateur national m. mouhamadou lamine ba a rappelé que le collectif des enseignants du recrutement spécial n’est pas un mouvement syndical ni une association ou parti politique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *