DPG- Les instructions du président de l’Assemblée nationale 

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second
LINDEPENDANT.SN-La déclaration de politique générale du Premier ministre prévue le 27 décembre prochain se prépare et l’Assemblée nationale est à pied d’œuvre. Ainsi, une rencontre avec l’administration et la sécurité de l’institution a été organisée ce lundi. Une occasion pour El Malick Ndiaye de donner des instructions fermes pour assurer une organisation sans faille de cette face-à-face entre Ousmane Sonko et les parlementaires.
L’Assemblée nationale prépare le face-à-face du chef du gouvernement avec les députés. En effet, le président de l’institution qui présidait une réunion avec l’administration et la sécurité de l’institution annonce avoir donné des instructions fermes pour que la déclaration de politique générale prévue le 27 décembre 2024 se déroule dans de bonnes conditions : « Au cours de cette réunion, le Président a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs et a donné des instructions fermes pour assurer une organisation sans faille, en mettant l’accent sur les aspects organisationnels, logistiques et médiatiques », renseigne un communiqué de l’Assemblée nationale .Le document rappelle que le même jour, le Président El Malick Ndiaye et les députés ont testé le nouveau système de vote électronique, destiné à moderniser les procédures législatives. « Ce système, qui remplace les méthodes traditionnelles de vote, permet une gestion plus rapide, transparente et sécurisée des scrutins », précise le communiqué. Lors de cette rencontre, unr simulation de séance plénière a été organisée pour « familiariser les députés avec ce dispositif, qui a été bien accueilli ». Le communiqué indique que cette réforme vise à moderniser l’institution, à améliorer l’efficacité législative et à renforcer la transparence des processus décisionnels.
« Les équipes du cabinet du Premier ministre ont également participé à ce test technique et ont visité les différentes sections de l’hémicycle », souligne le communiqué rappellant que le président de l’Assemblée nationale a exhorté ses collaborateurs à travailler en étroite collaboration avec la Primature pour garantir le succès de l’événement sur le plan organisationnel.
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

COMPTE BANCAIRE DE 1000 MILLIARDS- Macky porte plainte

Sale temps pour le Général Moussa FALL- Une 3éme plainte déposée contre lui

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *