DER : accusée de financer ses proches, Aïda Mbodj dément

0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

LINDEPENDANT.SN-La Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide (DER/FJ) a procédé à une restitution des résultats de l’Appels à projets sur l’Autonomisation et une remise de financements symbolique à quelques bénéficiaires. Présidée par le Dr Aissatou Mbodj, la cérémonie s’est tenue en présence des partenaires de la DER/FJ dans le cadre de la mise à disposition des financements en autonomisation, des équipes de la DER/FJ et des bénéficiaires.

La cérémonie a débuté par une présentation du contexte de la campagne (contexte, répartition géographique, implication des autorités administratives et des antennes départementales), du processus de prise en charge des dossiers, des résultats de l’appel à projets et des perspectives pour 2025. Cela, dans l’objectif de partager en toute transparence le déroulé de la campagne de bout en bout et permettre à tous d’avoir une vue holistique des procédés de la DER/FJ en termes de financement. Avec un budget de 5,6 milliards FCfa, 9000 demandes ont pu être financées sur une demande globale de 60 milliards FCfa. Marquée par les témoignages poignants de quelques bénéficiaires, la cérémonie a été clôturée par les perspectives du Délégué général sur le guichet autonomisation, pour lequel un financement de plus de 11 milliards FCfa est prévu afin d’accompagner et d’impacter davantage les projets à fort impact socio-économique.

Profitant de l’occasion la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide (DER/FJ), Aïda Mbodj, a réfuté les accusations concernant de supposés financements octroyés à ses proches. Elle a expliqué que c’est pour éviter de telles pratiques que la DER  a procédé à une digitalisation intégrale du processus de financement afin de garantir la transparence dans les procédures d’attribution des fonds.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Programme « Xëyu ndaw ñi » : Diomaye pour une évaluation et un recadrage

CHAMBOULEMENT A LA DOUANE : Babacar Mbaye aux Commandes

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *