L’Indépendant.sn– Trop c’est trop !! ont dit les travailleurs de Dakar Dem Dikk. Ils ont ténu un point de presse ce matin au centre de leur siège à Mermoz, ils affirment que malgré leurs dénonciations, alertes, les bus continuent à être saccagés, vandalisés et ou brûlés. « Cette situation ne peut et doit plus continuer » . Ils décident de prendre leurs responsabilités en protégeant leur et « notre » bien commun qui est leur outil de travail.
» Les salariés de Dakar Dem Dikk sont dans une situation de désarroi et d’inquiétude par rapport à ce qui passe déjà en interne, parce qu’ à chaque fois qu’il y’a des remous sociaux et comme politique nous sommes victimes collatérales de ses activités là. A l’heure où je vous parle des personnes sont en train de saccager le siège de DDD de liberté 6. Avec le peu de moyens qu’on a déjà, le taux de disponibilité est très faible qu’aujourd’hui on ne peut pas injecter les 20 véhicules qu’on a donc c’est une situation très dure avec les usagers. On est en service minimum au moins durant des années… » a déclaré M. Mark Tendeng, membre du personnel de DDD.
« Déjà depuis 2021 le personnel est en train de réclamer l’augmentation de leurs salaires, cette année c’est trop vraiment, on a brûlé beaucoup de voitures. Récemment dans le dépôt qui à leur Massar on a brûlé plus de 20 véhicules ce qui est anormal. Il faut que ce soit clair nous laisserons plus faire ces personnes qui veulent détruire notre carrière professionnelle ».
Selon le Secrétaire Général, Masseck Ndiaye depuis les évènements de Mars 2021 à nos jours plus de 100 bus Dakar Dem Dikk ont été saccagés, vandalisés et ou brûlés ce qui fait une perte de plus 40 millions. « C’est fini nous ne les laissons jamais faire. à partir d’aujourd’hui nous avons pris notre responsabilité pour garder nos bus et aussi préserver notre travail. Nous mettrons partout où les bus Dakar Dem Dikk passent des personnes enfin qu’ils puissent protéger le bus public, qui est le bien de nous tous… »
Dakar Dem Dikk : de Mars 2021 à nos jours plus de 100 bus saccagés ce qui entraîne une perte de plus 40 millions
Read Time:1 Minute, 45 Second