1 0
Read Time:1 Minute, 49 Second

L’indépendant.sn– Malgré les nombreux décès noté durant les manifestations de mars 2021 à nos jours, et parmis ces décès, les jeunes sont les victimes. Dans un communiqué paru à nos rédaction ce lundi 19 février 2024, La plateforme dénommée « la Voix de la Jeunesse / Kadu Ndaw Yi » dénonce et interpelle les hommes politiques. Il appelle les acteurs politiques au dialogue et à des concertations en vue d’une élection présidentielle libre, inclusive, transparente et apaisée. Il affirme que les jeunes sont les porteurs des projets des leaders politiques conquête du pouvoir et sans pour autant bénéficier de re responsabilités.

 

 » Une élection présidentielle demeure un moment crucial dans la vie d’une nation, et son organisation doit reposer sur des principes consensuels des acteurs afin d’éviter des pertes en vies humaines très regrettables, notamment parmi les jeunes, comme nous l’avons malheureusement constaté ces derniers jours. Nous prions pour le repos de leurs âmes. En vérité, l’histoire de notre pays démontre amplement que les jeunes ont toujours porté les projets de conquête du pouvoir pour les partis politiques, sans pour autant bénéficier de responsabilités.Notre structure, composée de jeunes cadres, de diplômés sans emploi, d’entrepreneurs, d’artisans et de toute catégorie sociale, ambitionne ainsi de porter les préoccupations de la jeunesse sénégalaise sur la scène politique, et surtout de promouvoir leur présence dans les instances de décision où ils sont souvent absents… » a déclaré le président de la plateforme Ives zallé.

 

Ainsi, la plateforme lance un appel pressant à tous les acteurs politiques, de tous bords, à faire preuve de dépassement et de retenue pour trouver une issue à la crise, dans l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise, qui a déjà beaucoup enduré. En fin de trouver des issues de d’emploi et d’impossibilité pour les jeunes, c’est mieux de les utiliser comme outils de combat.

 

 

Ives zallé, coordonnateur des jeunes sans emploi et par ailleurs président de la plateforme a conclu son communiqué par affirmer qu’une conférence de presse sera organisée dans les prochains jours pour fournir davantage d’informations sur le sujet. Cependant, il dit rester ouverts à tous les acteurs pour partager leurs propositions constructives en vue d’un Sénégal debout, uni et prospère.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *