LINDEPENDANT.SN- Après la Convergence pour le renouveau du basket sénégalais (Crbs), qui fait un marquage à la culotte à Me Babacar Ndiaye et son équipe, c’est maintenant au tour de l’Union des basketteuses et basketteurs du Sénégal (Ubbs) de monter au panier. Très remontés, l’union des anciens basketteuses et basketteurs du Sénégal, dénonce et souligne les manquements au niveau de ce secteur.
Face à la presse nationale et internationale ce mercredi 05 avril 2023, au Good Rade, sur la Vdn. Les anciennes gloires du basket sénégalais se sont prononcés sur la situation inquiétante de la gestion du basket et ont dégagé des pistes de réflexion pour la relance du basket, et éventuellement le profil de candidature pour l’élection prochaine du président de la Fsbb. Ces anciens basketteurs ont fait savoir que le basket Sénégalaise c’est eux.
« Nous, Union des basketteuses et basketteurs du Sénégal, avons décidé de sortir de notre réserve afin d’aider à corriger les erreurs et rectifier le tir avant que les choses n’aillent plus loin. » a déclaré Mme Marie Amélie Lopez, porte-parole du jour, en présence d’Abdourahmane Ndiaye «Adidas», ancien coach des Lions, Omar Dia «Adidas 2»… Avant de trancher « Président Babacar Ndiaye, vous n’avez pas droit à un 3e mandat ! » dira Pathé Keita
Pour rappel, c’est le 6 mai prochain que sera choisi le nouveau patron de la « balle orange ». Un contexte pré électoral marqué par un différend qui oppose le ministère des Sports au Bureau fédéral, au sujet du choix d’un nouveau Secrétaire général. Pour Pathé Keita il a en sa possession bon nombre de dossiers de candidature pour ces élections avant de réaffirmer affirme que le président sortant Me Babacar Ndiaye n’a pas le droit de se présenter.
Et comme par hasard, ce mercredi, c’est la date limite à (18h) pour le dépôt des candidatures, et pour le moment, seul le président sortant, Me Babacar Ndiaye, a déposé son dossier. Comme quoi, c’est le mercredi de toutes les attentes et annonces, dans ce secteur du basket Sénégal.