Read Time:1 Minute, 28 Second
LINDEPENDANT.SN-Cheikh Tidiane Gadio a présenté sa lettre de démission au Président de la Republique Bassirou Diomaye Faye de la tête de la Présidence du conseil de Surveillance de l’Agence de Développement Local ce mardi 14 janvier. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers l’ancien Président Macky Sall, qui lui a permis de servir le pays.
Quelques jours après la démission de Raki Kane de son poste de Secrétaire exécutif de la Comission d’Evaluation, d’Appui et de Coordination des Startups au Sénégal, c’est au tour de Cheikh Tidiane Gadio de rendre le tablier. Dans sa lettre de démission, le membre de l’Alliance pour la République (APR) a exprimé sa gratitude envers Macky Sall, qui lui a permis de servir le pays. « Après 12 ans de bons et loyaux services à la tête de l’Agence de Développement Local, j’ai pris la décision de démissionner de la présidence du conseil de surveillance. Je rends grâce à Dieu et remercies son Excellence le Président Macky Sall et lui fait part de ma profonde gratitude », a-t-il fait savoir.
Toutefois, M. Gadio dit rester toujours disponible pour servir le Sénégal: « Je reste entièrement à sa disposition pour les combats futurs. Je remercies aussi tout le personnel ainsi que tous les directeurs généraux avec qui j’ai eu à travailler », a-t-il indiqué avant d’encourager le nouveau directeur général et de lui souhaiter beaucoup de réussite. Cheikh Tidiane Gadio a été nommé à la tête du Conseil de surveillance de l’Agence de Développement Local par décret numéro 2013-229 du 7 février 2013 par l’ancien président Macky Sall.
Cette série de démissions de proches de l’ancien régime intervient dans un contexte où les militants de Pastef plaident pour leur départ des instances de décision.
Mariama Kobar Saleh