0 0
Read Time:2 Minute, 1 Second

LINDEPENDANT.SN-Dans le cadre de la collecte de parrainages pour l’élection présidentielle 2024, le directeur général du Port autonome de Dakar, Mountaga Sy a élevé la barre très haute en remettant une contribution record à Amadou Ba candidat de la majorité. Ce dernier entend être au premier rang pour faire du candidat de la coalition Benno Bok Yakar le successeur de Macky Sall au soir du 25 février 2024.

A la tête d’une grande délégation, Mountaga Sy a montré son leadership dans plusieurs régions du Sénégal où il a pu collecter plus de 190 mille parrainages: « Nous avons collecté et déposé 196145 parrains. Nous avons misé sur la force jeune, c’est la clé de réussite du candidat Amadou Ba », a déclaré le directeur général du Port autonome de Dakar qui indique avoir mis un accent particulier sur l’apport des jeunes.
Convaincu que le candidat de Benno Bok Yakar reste le meilleur profil pour diriger ce pays, le directeur général du port soutiendra que : »le président Amadou Ba va assurer la continuité dans la dynamique de la réponse aux problématiques des jeunes. Il va étaler sa vision et sa solution pour le Sénégal inspiré par la vision du président Macky Sall on le sait ».
Le maire de Aéré Lao souligne avoir mobilisé 11 délégations de collecte au niveau national précisant que ses autres collègues se chargeront de Podor, chasse gardée de la majorité présidentielle: « Abdoulaye Daouda Diallo avait dit que le département de Podor est le titre foncier de Macky Sall donc il va gérer le département de Podor et nous a confié la mission nationale », a-t-il expliqué.
Rappelant, d’ailleurs que le président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) et Cheikh Oumar Hann déjà ont « géré Podor » pour la majorité présidentielle.
: »Nous avons une délégation de collecte de Saint Louis qui a ramené 15000 parrains, nous avons une délégation de Fatick, de Kaolack, de Sédhiou, de Ziguinchor, de Kolda de Diourbel et ce sont des jeunes qui sont là », a-t-il fait savoir non sans rappeler que la diaspora fait également partie de la mobilisation.
Pour le directeur général du Port autonome de Dakar, la coalition Benno Bok Yakar compte mettre toutes les chances de son côté pour gagner la prochaine présidentielle au premier tour: « Le plus important est que la corbeille soit pleine au défi d’une victoire éclatante dès le premier tour le 25 février », a-t-il dit.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *