Capitaine Ibrahim Traoré : »Emmanuel Macron a insulté tous les africains »

0 0
Read Time:58 Second
LINDEPENDANT.SN-Le président de transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a estimé ce lundi 13 janvier qu’Emmanuel Macron avait « insulté tous les Africains » dans son discours prononcé il y a une semaine. Le président français y dénonçait notamment « l’ingratitude » de certains pays envers la France.
« Je crois qu’on a oublié de nous dire merci. Ce n’est pas grave, ça viendra avec le temps. L’ingratitude, je suis bien placé pour le savoir, c’est une maladie non transmissible à l’homme », avait notamment déclaré le président français, au sujet des interventions militaires françaises contre les jihadistes au Sahel.

« Il a insulté tous les Africains. (…) Voilà comment ce monsieur voit l’Afrique, voit les Africains. Nous ne sommes pas des humains à ses yeux », a réagi ce lundi 13 janvier le capitaine Traoré, lors d’une cérémonie de voeux.

Les relations entre le Burkina Faso et la France n’ont cessé de se dégrader depuis la prise de pouvoir par la force de ce capitaine de 36 ans, en septembre 2022.

Le Burkina fait partie des pays sahéliens, avec le Mali et le Niger, qui a obtenu en 2023 le départ des forces françaises de son sol.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Pôle Judiciaire et Financier : « La démarche du parquet doit être rigoureuse » Birahim Seck

Supposée dette de 700 millions : le parti de Moustapha Diop dément

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *