Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole-Un objectif de couverture vaccinale d’au moins 95 % ciblé 

0 0
Read Time:1 Minute, 48 Second
LINDEPENDANT.SNLe Ministre de la Santé a procédé au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole au centre de santé de Yeumbeul. Cette campagne de masse se déroule du 02 au 11 décembre 2024. Elle concerne les enfants âgés de 9 mois à 14 ans.
 Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, a présidé, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole au niveau du centre de santé de Yeumbeul. « Cette campagne vise à lutter contre deux maladies infantiles graves, la rougeole et la rubéole. La rougeole parfois létale en cas de complications , et pouvant être  à l’origine d’épidémies », renseigne une note du ministère de la santé et de l’action sociale qui ajoute que « la rubéole, quant à elle, est surtout redoutée pour ses conséquences sur la grossesse, pouvant entraîner des malformations et des complications sévères chez le nouveau-né, affectant des organes vitaux tels que le cœur, les yeux, le cerveau et les os ». Dans son discours, le Dr Ibrahima Sy a souligné l’importance cruciale de cette campagne, justifiée par une évaluation récente des données sanitaires sur les quatre dernières années. « Cette évaluation a révélé que les risques de survenue de la rougeole sont devenus considérables dans notre pays, avec une menace d’épidémie de grande envergure dans les deux prochaines années ».
En réponse à ces constats alarmants, le Gouvernement du Sénégal a décidé, en collaboration avec ses partenaires, de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour organiser cette campagne de vaccination préventive à grande échelle contre la rougeole et la rubéole. Cette campagne de grande envergure va cibler tous les enfants âgés de neuf 09 mois à 14 ans durant la période allant du 02 au 11 décembre 2024 « avec un objectif d’atteindre une couverture vaccinale d’au moins 95 % au niveau. « L’ambition du Gouvernement du Sénégal est d’offrir aux enfants sénégalais, la chance de naître, de vivre et de se développer à l’abris des maladies évitables par la vaccination », a rappelé le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.
Mariama Kobar Saleh
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Assemblée nationale-Ousmane Sonko démissionne de son poste de député 

Coopération Bilaterale- l’Axe Dakar Libreville renforcé

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *