0 0
Read Time:53 Second

LINDEPENDANT.SN-Les députés de l’Assemblée nationale ont adopté, ce jeudi 20 juillet, le projet de loi portant suppression de la Cour de répression de l’enrichissement Illicite (CREI). Elle sera remplacée par le Pool Judiciaire Financier (PJF), un instrument spécialisé dans la répression des crimes et délits économiques ou financiers.

Le PJF est doté de magistrats spécialisés dans le domaine de la criminalité économique et financière chargés des poursuites et des jugements des infractions y relatives.

Les magistrat du Parquet financier et les juges d’instruction financiers exercent leur fonction de membres du Pool Judiciaire Financier à l’exclusion de tout autre emploi.

Le Pool comporte un Parquet financier, un Collège des juges d’instruction financier, d’assistants de justice spécialisés, d’une Chambre de d’accusation financière et d’une Chambre des appels financiers financière.

La réforme permet de renouer avec l’un des principes directeurs du procès pénal à savoir le principe du double degré de juridiction qui constituait une des faiblesses de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *