L’Indépendant.sn– Le syndicat autonome des agents des impôts et domaines, est en ordre de bataille. Ce mardi 18 avril 2023, au siège des impôts et domaine en ville, ils ont tenu un point de presse pour dire niet aux arrestations récurrentes de leurs collègues. Selon eux les arrestations des inspecteurs des impôts et domaine à ne pas finir joue et un manque de dignité et d’intégrité dans leur travail en tant qu’agent des impôts et domaine.
Badara Gueye SG du syndicat autonome des agents des impôts et domaine annonce que à partir de demain Mercredi et jeudi, les agents vont travailler avec des brassards rouges pour fustiger les nombreuses arrestations.
Ils ont déposé un dépôt de préavis de grève à partir d’aujourd’hui.
« Le syndicat autonome des agents des impôts et domaines compte partir en grève les 28 avril 2023, les 28 mai 2023 renouvelable autant que nécessaire. Une grève totale pour les journées du 22, 23 et 24 mai 2023, renouvelables les 14 et 15 juin 2023… » a déclaré Badara Gueye
Pour rappel, le secrétaire général de Pastef a été placé en garde à vue vendredi soir pour « outrage à magistrats, diffusion de fausses nouvelles et diffamation envers un corps constitué » par la Division des investigations criminelles. Il était devant le procureur ce lundi 17 avril et à bénéficier d’un retour de parquet.
Arrestation de BASSIROU DIOMAYE: ses collègues haussent le ton, annoncent un port de brassards rouges, déposent un préavis, et menacent par une série de grève…
Read Time:1 Minute, 9 Second