L’arbre de Noël édition 2023: le comité sociale de l’administration pénitentiaire offert 418 cadeaux aux enfants du personnel….

0 0
Read Time:3 Minute, 17 Second

L’indépendant.sn– C’est dans une ambiance festive que la grande famille de l’administration pénitentiaire s’est retrouvée, ce matin, mercredi 27 décembre 2023, au camp pénal de liberté 6 à Dakar, à l’occasion de la cérémonie de l’Arbre de Noël, présidée par le Directeur général de l’administration pénitentiaire, Abdoulaye Diagne. Cette cérémonie de l’Arbre de Noël, inscrite dans l’agenda des activités du comité sociales de l’administration pénitentiaire, a été, le temps d’une demi journée, un cadre d’épanouissement, de récréation pour les enfants des agents de l’Administration pénitentiaire. A leur nom, Monsieur Pierre Léo Diedhiou a salué les efforts fournis par les autorités de l’administration pénitentiaire.

 

Selon inspecteur Samba Yacine Diop, DG du comité sociale, quatre cent dix-huit (418) cadeaux seront offerts tout à l’heure à quatre cent dix-huit (418) enfants du personnel de l’Administration pénitentiaire, âgés de deux (02) à douze (12) ans. Ces cadeaux sont composés de vélos, de tables bancs pour étude ; de jeux alphabet tactile, de jeux éducatifs scientifiques, de cuisinières, de babyfoot ; d’ordinateurs éducatifs jouets etc.

 

 » C’est une cérémonie dédié aux enfants de la particularité de nous personnel de l’administration pénitentiaire près que nous ne sommes jamais présent à côté de nos enfants. Du matin au soir nous sommes consacrés au travail pour lequel nous sommes là, en savoir la sécurité des établissements pénitentiaires. Matin très tôt nous quittons nos domicile et nous rentrons très souvent tard dans la nuit, et a cette heure nos enfants sont déjà partis au lit. On a jamais eu du temps leur consacrer. C’est pourquoi ce cérémonie reviens d’une importance capitale, il s’agit pour nous de leur montrer que nous les portons dans nos cœur, nous les aimons, nous avons beaucoup d’affection pour eux. Les petits cadeaux que nous leur donnons ne sont que des signes qui illustre encore une fois cet amour que nous avons pour nos enfants, u même titre que tous parents qui prouvent de l’amour pour son enfant, c’est en tout cas le chance que donne cette cérémonie. Vous avez vu le plaisir qu’ils ont et qui s’est dégagé de leur visage lorsqu’on les remettent leur cadeau, ça veut dire que c’est des enfants très très joyeux que nous avons et c’est une occasion pour nous en tout cas de leur montrer notre proximité en vers eux…. » a déclaré Abdoulaye Diagne directeur général de l’administration pénitentiaire.

 

Cette journée est l’occasion pour monsieur Samba Yacine Diop de rappeler les missions et les actions sociales de la Mutuelle pour l’assistance et l’accompagnement du personnel de l’Administration pénitentiaire. Il s’agit entre autres de l’accompagnement des adhérents dans le cadre de leur prise en charge sanitaire, pendant les évènements heureux ou malheureux (mariage, baptême et décès), les fêtes (Tabaski, Korité, Pâques et Noël), de la mise en place d’un Centre médical à Keur Massar, d’un groupement d’achat avec des prix très abordables et la prise en charge de billets de voyages aux lieux saints (Mecque et Rome).

 

Abdoulaye Diagne DG de l’administration pénitentiaire a terminé son propos par demande les parents de rester vigilant parceque effectivement nous avons fait des sacrifices de nous mettre à la disposition de la République mais cela n’empêche que nous devions être à chaque fois que l’occasion nous s’est donné d’être présent à côté de nos enfants, rester à l’écoute de leurs préoccupations, rester concentré aussi sur leur éducation ce qui important.  » Les enfants aussi doivent savoir que c’est eux l’avenir de ce pays, ils doivent être concentré sur l’essentiel c’est à dire leur éducation, cultivent les valeurs qu’ils ont hérité de nos ancêtres, qui sont des valeurs de disciplines, l disciplines dans les foyers, les places public et l’estime du bien public, c’est ses valeurs là qui font la République du Sénégal, parceque sans ses valeurs nous ne pouvons pas espérer nous développer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

La caravane de Díssoo Ñu Tekki Sénégal du candidat de la coalition MLD Tekki 2024 poursuit sa tournée dans la région de Thies.

LANCEMENT DE LA PREMIÈRE PHASE DU BRT-Amadou loue une belle réalisation du Président Macky Sall

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *