Sénégal : la « Dakar Fashion Week » fête ses 21 ans, Adama Paris, une exemple pour la Jeunesse sénégalaise… 

0 0
Read Time:2 Minute, 18 Second

L’Indépendant.sn– La 21ème édition de la Dakar Fashion Week s’achève après quatre (4) jours de festivités. Les amoureux de la mode se sont donné rendez-vous sur la capitale Dakar au centre ville afin de célébrer la culture africaine grâce à des défilés, concerts et autres créations artistiques. Organisée par la styliste Adama Paris , la Dakar Fashion Week a donné, pour ses 21 ans, la chance à plusieurs jeunes stylistes sénégalais donc on peut identifier des jeunes de la banlieue de se faire connaître sur la scène mode internationale.

 

 

 » Dakar Fashion Week a grandi et aujourd’hui c’est une très belle fête avec plus créateurs exceptionnels venant de plusieurs d’autres pays y compris la présence effective du continent. Donc je ne peux qu’être heureuse que ce bébé ait grandi et que mon rêve soit devenu le nôtre. La mode africaine est créative, elle est diversifiée, elle est belle et elle est audacieuse. » se réjouissait Adama Ndiaye, organisatrice de la Dakar Fashion Week.!

 

 

Elle ajoute que la particularité cette, ces événements se feront en présence de plus d’un dixrième d’ambassadeurs pour mettre en lumière les mannequins, et les talents des créateurs du continent africaine.

 

 

Professionnelle de la mode, Adama N’Diaye, française d’origine sénégalaise, créatrice de la marque Adama Paris, a su veiller au succès de l’événement avec à ses côtés des jeunes talents près à montrer leurs créations.

 

 

Parmi eux, on peut citer des jeunes venant de la banlieue sénégalais, présent à la conférence de presse, témoignent qu’ Adama N’Diaye est pour eux modèle et grâce à Elle ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui par tous dans le monde. Ils affirment que ce métier qui a beaucoup d’avantage et Adama Ndiaye fait leur fierté. « La particularité est d’être en Afrique, de réunir tous les créateurs africains, chacun avec son identité culturelle, et de pouvoir mettre tout le monde sur le même podium, c’est ça qui est magnifique. » ont-ils déclaré.

 

Avec le thème « Made in Africa by africain for the world » , l’édition anniversaire a mis en lumière les couleurs, matières et textures du continent, et surtout son identité propre qui allie tradition et modernité.

 

Adama Ndiaye a terminé par dit que les gouvernements européens viens donner les africains leurs « balitte  » et nous, nous devons les transformés.  » moi j’ai une boutique a paris qui s’appelle sargal, c’est prendre ses décès qui nous ramènent et les transformer et d’aller leurs vendre… nous, nous sommes pas l’écosystème, la model c’est moi Idem que mes confrères, nous créons des modèles à tous les prix, parfois 30000 f CFA et jusqu’à 250000 FCFA ou 300000 FCFA. nous créons par rapport l’écosystème du pays… » a-t-elle conclu, Adama Ndiaye.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

INTERDIT DE RENCONTRER SONKO- Mamadou Lamine Diallo tire sur le régime

RÉUNION SUIVI 5EME ÉDITION SIG-Paris et Dakar passent en revue le portefeuille de projets

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *