Présidentielle de 2024- le Pds renouvelle ses organismes internes

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

LINDEPENDANT.SN-A quelques mois du scrutin présidentiel prévu en février 2024,  le Pds annonce le renouvellement de ses organismes internes. En effet, le processus de renouvellement  concerne toutes les 59 fédérations que compte le parti. 

Le Parti démocrate sénégalais met les bouchées doubles à quelques mois de la présidentielle prochaine. Dans cette perspective, Me Abdoulaye Wade et ses camarades entendent renouveler les organismes internes de leur parti. « Afin de parachever le travail de renouvellements, il a décidé de renouveler les organismes internes du parti », renseigne un communiqué parvenu à notre rédaction.

Le document informe que, conformément aux statuts et règlement intérieur du Pds, il a été créé de nouveaux organes qui seront montés dans toutes les 59 fédérations.

« L’installation de ces organes internes constitue la dernière étape du processus de renouvellement des structures du Parti », precise le communiqué qui rappelle que la liste de tous les organismes internes du parti s’établit comme suit: la fédération des femmes, les CLF après montage des CLC pour les jeunesses, la fédération des anciens, les antennes départementales des cadres, la fédération des cellules d’entreprises (les marchands ambulants, les menuisiers, les tailleurs, les coiffeurs, les éleveurs, les agriculteurs etc.), la fédération des Enseignants, la fédération des Arabisants, la fédération des acteurs culturels, la fédération des sportifs et enfin la fédération des transporteurs.

Le Secrétaire général national du Pds demande, notamment,  à tous ses frères de parti de continuer à se mobiliser afin de procéder au montage de toutes les structures du parti conformément aux dispositions de la circulaire numéro 002/SGN/PDS/ du 10 août 2023. Il n’a pas manqué également de féliciter ces derniers pour le travail abattu mais aussi pour leur engagement:  » le Secrétaire Général National félicite et remercie tous les militantes et militants, les responsables, les mouvements de soutien et les sympathisants du parti ainsi que les membres de la Commission Nationale de Vente des cartes et de renouvellement des structures pour leur engagement », lit-on dans le communiqué qui annonce qu’il a également instruit la commission nationale de vider « avec diligence et dans la plus grande équité » tous les recours soumis.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Inondations à Kaolack-Direct Aid au chevêt de 120 Familles, impactées par les eaux de pluie

Médina BAYE-Le Premier Ministre Amadou BA accueilli avec tous les honneurs

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *