Agressions, dégradation de leur cadre de vie, envahissement des ordures: l’association des résidents de castors et cités s’engage pour le bien être du quartier.

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

L’Indépendant.sn-Pour lutter plus efficacement contre les agressions, la dégradation du cadre de vie et l’envahissement des ordures, l’Association des Résidents de la commune de Castors-Dieuppeul-Derklé tient sa première édition des 72h de la commune pour éradiquer ces fléaux. Face à la presse ce dimanche 14 mai 2023, à Castors en face de la Senelec Bourguiba, non loin de la pharmacie Medoune Thiam l’ARCC a pris à bras le corps les difficultés de la population. Un panel sous le thème:  » leadership local : engagement et citoyenneté » est mis en place pour donner plus d’importance à l’activité.

« L’association est très jeune, elle est reconnue par l’État le 27 octobre 2022. Nous avons abouti à un travail assez considérable et par rapport à la sécurité vous voyez derrière moi la présence de la police de l’arrondissement de Dieuppeul. L’insécurité est un problème récurrent au Sénégal en particulier en Afrique de manière générale, mais notre quartier rencontre ces temps de véritables soucis sur la sécurité notamment avec le débordement du marché et l’encombrement humains lié à l’agrandissement de ce marché et des autres personnes qui viennent d’ailleurs… Des choses qui n’existaient pas parce-que dans le passé castor était considéré comme un quartier agréable, résidentielle… » a déclaré Abdou Khadre Ndiaye, président de l’association des résidents de castors et cités (ARCC).

Il termine par faire savoir que d’ici 2024 il compte rendre le marché de castor plus agréable, plus accueillant.

Pour rappel, pendant les 72 heures, l’association a pu organiser des matchs de football entre les habitants, suivi d’un don de sang le samedi et ce dimanche une cérémonie officielle pour conclure les activités.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Conférence religieuse: Les femmes libérales du département de Dakar prient pour la paix et la stabilité du pays.

Communiqué: NON A L’UTILISATION DE LA JUSTICE A DES FINS POLITICIENNES (F24)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *