Abdoulaye Daouda Diallo, nouveau président du Conseil Économique, Social et Environnemental

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

LINDEPENDANT.SN-Après la démission d’Idrissa Seck, Macky Sall a nommé Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce lundi.  Une nouvelle station qui illustre l’estime que lui porte le chef de l’État. Pour rappel depuis 12 ans le nouveau président du Cese du président de la république qui l’a nommé a plusieurs postes.

Abdoulaye Daouda Diallo est diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature, de l’université Cheikh-Anta-Diop et du Centre Ouest Africain de Formation et d’Études Bancaires1.

Il travaille alors dans l’administration fiscale sénégalaise. Il est aussi directeur général de la Loterie nationale sénégalaise de 2001 à 2003, secrétaire général du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales de 2005 à 2007 et secrétaire général de l’Institut prévoyance retraite du Sénégal2.

Il est ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget d’avril 2012 à septembre 2013. Il est ensuite ministre de l’Intérieur de septembre 2013 à 2017. Il est ensuite ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement de septembre 2017 à avril 20193. Il est maire de la commune de Boké Dialloubé2.

Il devient en avril 2019 ministre des Finances et du Budget2. Lors du remaniement de septembre 2022, il quitte le poste de ministre des Finances et du Budget pour devenir Directeur de Cabinet du Président de la République4.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

Le Pm Amadou Ba ministre des Sports et de ministre de l’Élevage

NEMEEKU TOUR- Sonko reprend ses activités politiques

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *