L’Indépendant.sn– Le mardi 28 mars 2023, à l’hôtel King Fahd a été le théâtre d’une rencontre exceptionnelle organisée par le projet Voix de Leadership des Femmes (VLF), réunissant 25 fédérations d’associations dans le cadre d’un Atelier de suivi Table Ronde des bailleurs en synergie avec les bailleurs de fonds à semence Levier, en présence de l’ambassadrice du Canada et la représentatrice du système des nations unies.
Au cœur de cette rencontre, un programme novateur de développement des femmes a été présenté, avec pour objectif de renforcer l’inclusion financière des femmes les plus vulnérables, toutes genres, y compris celles qui sont handicapées et les plus pauvres. Pour ce programme le Vlf a mis en place une somme de 50 millions comme fonds de démarrage des financements afin de montrer le bon chemin et fait une nouvelle approche de financement, cherche à mobiliser des partenaires afin de mettre en place un fonds de financement pour les femmes.
Les partenaires ont pris l’engagement d’accompagner. L’ambassadrice du Canada, a rendu un vibrant hommage à Mme Woré Ndiaye Kandji. Elle a annoncé que le Canada compte accompagner ce projet avec une somme de 6,6 millions dollars pour cinq ans…
Le projet VLF attend avec impatience l’engagement de l’Etat pour la mise en place de ce fonds. Mme Kandji fait appel aux ministres de la finance, de la microfinance et de la coopération. L’objectif de cette initiative est d’aider à lever les obstacles financiers auxquels sont souvent confrontées les femmes dans la conduite de leurs entreprises, en encourageant l’autonomisation économique des femmes, réduisant ainsi la pauvreté et favorisant le développement socio-économique au Sénégal.
Lancement du Fonds multi-acteurs pour les femmes : le VLF mobilise les partenaires autour d’une table ronde pour renforcer l’inclusion financière au Sénégal…
Read Time:1 Minute, 25 Second