Production de Sucre- l’état met fin au monopole

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

LINDEPENDANT.SN-Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop a annoncé lors de son intervention sur la RTS dans l’émission Point de Vue l’intention de l’etat de casser le monopole du sucre au Sénégal. Une initiative qui prendra en compte les zones de Kolda et Ziguinchor, vise à renforcer la production locale de sucre et à réduire la dépendance du pays aux importations.

« Je peux vous dire qu’aujourd’hui, il y a deux projets dont les études sont très avancées pour la production de sucre par deux usines au niveau de la Casamance. Il s’agit de produire du sucre localement avec la canne à sucre dans la base Casamance, zone de Kolda et dans la région de Ziguinchor. Ces projets ont été soumis au Premier ministre et c’est très avancé », a déclaré le ministre.

Serigne Gueye Diop précise que la démarche de l’état s’inscrit dans une stratégie visant à mettre fin au monopole existant dans le secteur sucrier au Sénégal. « Notre gouvernement est contre le monopole. Ce n’est même pas normal que depuis 50 ans une seule entreprise ait le monopole », a-t-il ajouté.
Le ministre du commerce dixit  qu’il n’y avait pas de pénurie de produits essentiels comme le riz, l’huile, ou le sucre. Selon lui la fermeture temporaire des importations était destinée à favoriser l’écoulement de la production locale et à réguler le marché mais des stocks importants de sucre sont disponibles dans le pays
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

LUTTE -Zarco envoie Gris à la retraite

Hajj 2025-Signature d’un protocole d’accord entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *