LINDEPENDANT.SN-Quelque 1356 civils, militaires et paramilitaires ont défilé mardi à Diourbel à l’occasion de la célébration de la 63ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a constaté le correspondant de l’APS.
C’est très tôt le matin que les populations de Diourbel, en provenance des trois départements de la région ont pris d’assaut la grande rue Alpha-Thiongane qui, depuis son inauguration en 1963 par le président Léopold Sédar Senghor, abrite cette grande manifestation.
Ces hommes, femmes et jeunes de toutes les tranches d’âges et couches sociales confondues ont dans une parfaite communion, assisté à un défilé motorisé et à pied riche en couleurs, qui a duré presque deux tours d’horloge.
Pour le défilé civil, l’honneur a été fait aux élèves du préscolaire d’ouvrir cette grande parade, à laquelle ont pris part, les différents établissements scolaires de la région, des associations sportives, des artistes ainsi que plusieurs collectifs des corps de métiers.