15é Législature- Barthelemy Dias perd son mandat

0 0
Read Time:52 Second

LINDEPENDANT.SN-Le député maire de Dakar Barthelemy Dias, ne siègera pas à l’Assemblée nationale . Le député de la coalition d’opposition Samm Sa Kaddu a été radié de son mandat de député du fait d’une condamnation à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme, en décembre 2023 dans l’affaire Ndiaga Diouf.

« Sur demande du ministre de la Justice Garde des Sceaux, en application des dispositions de l’article 61 de la Constitution (dernier alinéa) et de l’article 51 de notre règlement intérieur (dernier alinéa), le bureau de l’Assemblée nationale, réuni le jeudi 5 décembre 2024, a procédé à la radiation de Barthélémy Toye Diaye » a annoncé le president de l’assemblée nationale El Malick Ndiaye.

Cette radiation intervient à la suite de la saisine du bureau de l’Assemblée nationale par le ministre de la justice garde des sceaux Ousmane Diagne conformément à  l’article 61 de la Constitution qui stipule qu’un député qui fait l’objet d’une condamnation pénale définitive est radié de la liste des parlementaires.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About The Author

Plus+

ASSEMBLEE NATIONALE-Barthélemy Dias sur siège éjectable ?

Assemblée Radiation de Barth- Seydi Gassama fustige la démarche

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *